Opportune COSTE

Praticienne en SHIATSU EQUIN
École Écossaise de SHIATSU
pour chevaux

2 route des Haizettes
"La chaumière"
78490 Grosrouvre


SIREN 531 166 270
Membre de la Fédération Française
de SHIATSU TRADITIONNEL

Le Shiatsu : une méthode de soins

bien connue chez l'homme, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et reconnue depuis 1954 par le Ministère de la Santé Japonaise. En Europe, il est l'une des huit approches alternatives reconnues comme "médecine non conventionnelle" dignes d'intérêt au même titre que l'ostéopathie, l'homéopathie, la chiropractie, etc...

Le Shiatsu s'inscrit dans la filière ancestrale des techniques manuelles visant à soigner, soulager, reposer, détendre, et tout particulièrement celles pratiquées depuis des millénaires en Extrême-Orient.

 

Déroulement d’une séance

La séance de Shiatsu se déroule chez vous, habillé, sur une chaise ergonomique de massage. Elle dure environ 45 minutes pendant lesquelles le praticien exerce des pressions douces des paumes et des doigts sur les différents trajets des méridiens (dos, épaules, bras, tête, jambes..).

L'objectif est d'offrir une méthode de soins douce et naturelle ne présentant pas d'effets secondaires néfastes pour l'organisme.

La séance de SHIATSU est incontestablement un moment de détente et de bien-être pour tous. En effet, le SHIATSU favorise la libération d'endorphines

(Les anti-inflammatoires naturels du corps) qui induit une grande relaxation.

 

Pour qui utiliser le Shiatsu ?

Les patients de tous âges peuvent bénéficier des bienfaits du Shiatsu.

En effet, le Shiatsu améliore la souplesse des tissus, l'élimination des toxines et des tensions musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines.

Il stimule la ventilation pulmonaire, la circulation sanguine et lymphatique.

Le Shiatsu en régulant le fonctionnement du système nerveux para sympathique apporte détente et calme, tant à titre préventif que comme thérapie complémentaire pour améliorer le bien-être physique et psychique de chacun.

Le Shiatsu permettra de participer au soulagement de bien des douleurs ainsi que de nombreux désordres nerveux, sans jamais bien sûr, se substituer au médecin traitant.